top of page
wix1.jpg

Présentation de la communication Animale

Qu'est ce que la communication animale ?

Les animaux ont les mêmes pensées que nous, les même plaisirs, les mêmes chagrins, les mêmes émotions, contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, mais n'ont pas la même façon que nous de les faire ressentir. Un animal qui souffre, peut le faire en silence et sans que ça se voie. Un autre peut être bouleversé par la perte de son compagnon, par le fait que son petit soit donné ou décédé, mais cela ne se "voit" pas. Certain peuvent penser que les animaux sont dénués de sentiments. C'est faux. 

Seulement, ils ont une autre façon de manifester leur émotions et de partager leurs pensées.

L'humain à développé des cordes vocales et cet organe de la parole à permis une communication orale directe mais l'a coupé du langage intuitif qui était d'abord le sien et qui reste celui de tout règne animal.

Entre eux, les animaux par leur attitude, les mouvements, leur comportement, mais aussi par la télépathie, et entre espèces, et cela se fait effectivement sans paroles, par l'intermédiaire d'ondes.

La communication n'a rien à voir avec le travail des chuchoteurs qui sont des personnes qui étudient le comportement des animaux, afin de les approcher et de les dresser sans ordres et avec respect. C'est ce qu'on appelle aussi l'éthologie. Cela permet de comprendre les comportements physiques et relationnels, mais pas le mental de l'animal et ses pensées.

La communication animale est donc ce qu'on pourrait appeler de la télépathie.

Pourquoi vouloir communiquer avec les animaux ?

Pour les comprendre, leur apporter un mieux-être, et nous comprendre nous -mêmes à travers eux .

 

La Communication Animale telle qu'on l'apprend dans les stages est particulièrement destinée à nos animaux de compagnie, puisque ce sont eux qui vivent au contact de l'homme, et peuvent par cette proximité développer des problèmes de comportement ou de santé. 

En premier lieu, on va communiquer avec eux pour leur envoyer notre Amour et les rassurer. Beaucoup de problèmes de comportement viennent de leur incompréhension et de leurs interrogations devant nos attifude à leur égard et les contraintes qu'on leur impose.

Grâce à la Communication Animale, on peut régler des problèmes de comportement, de santé, leur demander leur avis sur les différents sujets, les rassurer, leur dire combien on les aime ....

Il faut savoir que ce que l'homme considère comme "des bêtises" chez son animal n'en sont pas. Tout problème de comportement ou de  malpropreté, d'agressivité etc. est simplement le signe d'un mal-être.

L'animal s'exprime ainsi ; ce n'est jamais pour l'embêter homme. Punir un animal pour ces raisons ne sert à rien, et au contraire renforce le malaise et accentue la problématique. Il faut donc demander à l'animale ce qui le perturbe pour apporter une solution et des paroles rassurantes.

Il faut garder à l'esprit que le but de la communication animale est de donner la parole aux animaux pour les écouter, les soulager, et arriver à une meilleur compréhension et un meilleur équilibre entre les animaux et les hommes.

Nous ne devons en aucun cas utiliser la Communication Animale pour donner un ordre quelconque à un animal ou l'asservir.

bottom of page